Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre(s) à la maîtresse de mon mari
2 février 2007

Le naturel revient au galop (il paraît !)

Lui et moi nous sommes connus à 16 ans. Nous nous sommes retrouvés dans la même classe de seconde. Et pour tout dire, nous nous sommes mutuellement détestés pendant presque 2 ans. Ce n'est qu'à la fin de la première que nous avons réellement fait connaissance. Nous avons appris à nous connaître pendant quelques mois et c'est un 30 janvier qu'il est venu me voir, à la sortie des cours.

Bref, quand nous nous sommes connus, nous étions encore à peu près nous. Jeunes adultes, encore adolescents, naïfs,... Puis nous avons vécu, nous nous sommes construits, et même s'il avait une plus grande gamelle que moi, c'est grâce à moi qu'il est arrivé où il en est aujourd'hui. Je l'ai encouragé à poursuivre ses études. Je bossais pendant ma maîtrise pour qu'il puisse étudier à plein temps. J'étais là quand il a eu son premier boulot qui lui prenait tant la tête. Finalement, je l'ai soutenu quand il a quitté son CDI pour bosser dans le monde de la BD.

Je le connais tellement.
Je connais ses envies.
Je connais ses motivations profondes.
Je connais ses coups de gueule, ses coups de colère.
Je connais son mauvais caractère.
Je connais ses faiblesses, et ses défauts aussi.
Ca fait 10 ans que je le connais.

Toi, tu ne connais que l'image qu'il veut bien projeter de lui aujourd'hui.
Il fait le beau.
Il joue les hommes.
Et cette image doit bien te plaire, à toi. Il fréquente du beau monde, ça doit t'exciter...

Mais j'ai confiance.
J'ai foi en la sagesse populaire.
Je crois les proverbes...

Et je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais je sais que le naturel reviendra au galop.

Et là, ma belle, tu tomberas de haut quand tu constateras à quel point tu t'es trompée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettre(s) à la maîtresse de mon mari
Publicité
Archives
Publicité