Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre(s) à la maîtresse de mon mari
17 février 2007

Si on se rencontre...

Parfois, je me dis qu'en fait, il est peut-être vraiment bien avec toi. Peut-être que je n'étais pas la femme de sa vie, peut-être qu'il t'a reconnue et que c'est toi.

Si c'est le cas, il finira par te présenter à nos amis, à ses parents, à sa soeur, à ses oncles et tantes, à toutes les personnes que nous fréquentions.

C'est dur de me dire que je vais être remplacée, que progressivement, toutes ces personnes qui nous ont connus pendant dix ans vont m'effacer. Ils vont discuter avec toi, peut-être même sourire, rigoler, faire des blagues, des confidences... Forcément, ils vont nous comparer. Est-ce que tu seras plus jolie ? plus intéressante ? plus intelligente ? plus gentille ?

Si tu savais comme j'ai envie de leur dire à tous comment tu t'es immiscée dans notre couple, dans ma vie. J'ai envie de leur expliquer comme tu es voleuse et calculatrice. J'ai envie de les prévenir de ne pas te faire confiance. Malheureusement, je suis trop bien éduquée pour cela. Je ne peux le faire qu'en rêves...

Mais il faut tout de même que je te prévienne : jamais je ne pourrai te pardonner ce que tu me fais vivre depuis 6 mois. JAMAIS. C'est pourquoi, autant te le dire tout de suite, si jamais j'ai la malchance de te rencontrer dans la rue au bras de mon mari, je te ferai découvrir ce que peut être la haine.

Tu es peut-être bobo, altermondialiste, écolo, pacifiste... N'empêche que tu as volé mon bonheur, ma vie. Et si je peux te cracher tout cela à la figure, je le ferai sans aucun scrupule.

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai vecu une situation de couple difficile aussi...la grande difference c'est que la "fautive" c'etait moi, et pas lui. <br /> alors je peux repondre a ta question "pourquoi?"<br /> parce qu'un jour, on se leve a cote du meme homme depuis 12 ans, et qu'on s'apercoit qu'on s'est perdue dans ce couple, qu'on ne se reconnait plus, qu'on existe plus en tant qu'individu, ni pour les proches, les amis (qui systematiquement nous associe à lui) ni pour nous meme.qui est on vraiment? aime t on vraiment ce resto ou on va regulierement ou y va t on juste pour lui faire plaisir a lui? aime t on vraiment ces soirees a rester a la maison? est on vraiment heureuse?<br /> oui ce sont des details, mais ce sont les details qui ont tués mon amour.<br /> je suis autant fautive que lui, je n'ai rien fait pour preserver notre amour, et plus encore parce que je suis "passée de l'autre côté" mais c'etait une question de survie...<br /> ceci etant bien sur un point de vue tres personnel
Lettre(s) à la maîtresse de mon mari
Publicité
Archives
Publicité